INFORMATION

COURS D’ESPAGNOL

APPRENDRE L’ESPAGNOL

À PROPOS DE L’ARGENTINE

Videos

Outros recursos

Cinéma latino américain:.

argentinavian & latinamerican cinema

:.: Acteurs et actrices latino américains :.:

1. ARGENTINA
2. BRASIL
3. CANADA
4. COLOMBIA
5. CUBA
6. MEXICO
7. PERU
8. SPAIN
9. SWEDEN

Probablement le plus connu des cinémas latino américains, le cinéma mexicain a commencé à se faire connaître dans les années 40 grâce au Directeur Emilio Fernandez “El Indio”. Cette période est aussi appelée “l’Age d’Or” du cinéma mexicain, avec les acteurs María Félix, Jorge Negrete, Carmen Sevilla, Pedro Armendaris y Mario Moreno "Cantinflas".
L’Argentine a elle aussi connue une période de succès relatif, tout comme le Brésil avec le Directeur Glauber Rocha et Nelson Pereira Dos Santos, qui a porté à l’écran la réalité sociale de son époque à travers ses films.
A Cuba, le cinéma a été fortement influencé par la Révolution. Tomás Gutiérrez Alea (Fresa y chocolate, 1993) et Humberto Solás sont parmi les directeurs de cinéma les plus célèbres; au Chili, Miguel Litin reste le plus reconnu.
Au Pérou, Francisco Lombardi est l’un des directeurs qui a réussi à acquérir une certaine renommée internationale. Lombardi est un producteur de film depuis 1977. La plupart de ses films se sont basés sur des faits réels alors que quelques uns se sont appuyés sur des romans, comme “ No se lo digas a nadie” par exemple, (1998), un très bon film sur l’histoire d’un homosexuel qui découvre sa sexualité dans l’atmosphère hypocrite de la clase moyenne liménienne (basé sur le roman de l’écrivain péruvien Jaime Bayli).


ETUDIER L’ESPAGNOL EN ARGENTINE
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
0
0
0
Follow us on: